Cargair logo

Notre histoire

Fondée en 1961, Cargair ltée est la propriété de la famille Prud’homme. L’entreprise comporte deux grandes divisions : l’académie de pilotage Cargair et Max Aviation, sa filiale de nolisement aérien. Leader dans le transport de passagers, Max Aviation compte sur l’expertise de Cargair pour former ses pilotes.

En mettant près de 60 ans d’expérience dans l’aviation au Québec à votre service, Cargair est bien plus qu’une Académie. Vous apprendrez à piloter chez un transporteur commercial dans un environnement dynamique où la formation côtoie la réalité quotidienne d’une compagnie aérienne.

Icon

4 campus pour la formation

Saint-Hubert, Mirabel, Trois-Rivières et Chicoutimi

Icon

4 bases d’opérations pour Max Aviation

Saint-Hubert, Amos, Sept-Îles et Québec

Une entreprise familiale

Aujourd’hui dirigées par Josée Prud’homme, Cargair et Max Aviation font partie d’une entreprise familiale qui a vu passer trois générations. Mme Prud’homme est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de HEC Montréal et est avocate membre du Barreau du Québec.

Elle peut compter sur une équipe formée de dirigeants passionnés, dont la chef instructrice la plus expérimentée au Canada, Lorraine Dumont, qui compte plus de 26 000 heures de vol à son actif ainsi que le Vice-président, directeur des opérations et de la sécurité, Monsieur Daniel Adams.

Vous rêvez d’une carrière de pilote?

Renseignez-vous auprès d’un instructeur dès maintenant!