Cargair logo

Programme AEC

Attestation d’études collégiales

Soucieuse de préparer les futurs pilotes au marché du travail, Cargair offre une attestation d’études collégiales en pilotage d’aéronefs qui répond aux critères d’embauche d’un premier emploi dans l’aviation. De plus, pour les ressortissants étrangers, l’AEC permet l’obtention de 12 points avec Immigration Québec lors d’une demande de résidence permanente. Une difference majeure de notre programme : notre AEC inclut 50 heures de vol avec un avion multimoteur, un atout pour tout pilote souhaitant devenir instructeur de vol ou premier officier en compagnie.

L’AEC de Cargair permet une triple diplomation : une licence de pilote professionnel canadien, l’émission d’une licence intégrée ATP (A) pour pilote de ligne et la délivrance d’une attestation d’études collégiales reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec. La formation intégrée ATP (A) regroupe plusieurs formations conventionnelles, telles que le PPL, le CPL et les annotations multimoteurs et vol aux instruments.

Reconnue internationalement (conversion de licence requise dans certains pays), cette formation est la plus complète présentement offerte au Canada. L’ATP (A) offre des cours théoriques plus élaborés et axés vers la carrière de pilote de ligne, une formation de «travail en équipage – CRM» sur un simulateur perfectionné de niveau 5 approuvé par Transports Canada et la possibilité d’écrire vos examens de pilote de ligne dans le cadre de votre formation (alors que cette possibilité nécessite normalement une expérience de 750 heures de vol).

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.