Cargair logo

PROGRAMME AEC ATTESTATION D'ÉTUDES COLLÉGIALES

Offert en français et en anglais à notre campus de Saint-Hubert

Soucieuse de préparer des futurs pilotes au marché du travail, Cargair offre des attestations d’études collégiales en pilotage d’aéronefs qui répondent aux critères d’embauche d’un premier emploi dans l’aviation. De plus, pour les étudiants internationaux, l’AEC est dorénavant la seule formation en pilotage permettant d’obtenir un permis d’études au Canada, conduisant à l’obtention d’un permis de travail post-diplôme ainsi qu’au statut de résidence permanente.

 

PROGRAMME EWA.0Y PILOTAGE PROFESSIONNEL D’AÉRONEFS

Notre programme  AEC EWA.OY Pilotage professionnel d’aéronef offre une triple diplomation : une licence de pilote professionnel canadien, l’émission d’une licence intégrée ATP (A) pour pilote de ligne et la délivrance d’une attestation d’études collégiales reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec. La formation intégrée ATP (A) répond aux normes de l’Organisation  de l’Aviation Civile Internationale (conversion de licence requise dans certains pays). Cette formation est la plus complète présentement offerte au Canada. L’ATP (A) offre des cours théoriques plus élaborés et axés vers la carrière de pilote de ligne, une formation de «travail en équipage – CRM» sur un simulateur perfectionné de niveau 5 approuvé par Transports Canada et la possibilité d’écrire vos examens de pilote de ligne dans le cadre de votre formation (alors que cette possibilité nécessite normalement une expérience de 750 heures de vol).

Au surplus, unique au Québec, notre AEC inclut 50 heures de vol sur un avion multimoteurs, un atout pour tout pilote souhaitant devenir instructeur  de vol ou premier officier en compagnie.

 

PROGRAMME EWA.13 PILOTE PROFESSIONNEL – AVION

Notre AEC EWA.13 Pilote professionnel – avion regroupe plusieurs formations, telles que la licence de pilote privé, de pilote professionnel, les annotations multimoteurs et vol aux instruments, ainsi qu’une formation de travail en équipage « CRM » approuvée par Transports Canda sur un simulateur de niveau 5 Mechtronix.

 

PARTENARIAT AVEC LE COLLÈGE LAFLÈCHE

Campus de Trois-Rivières

Le CÉGEP du Collège Laflèche de Trois-Rivières offre une attestation d’études collégiales en pilotage d’aéronef en français.  Grâce à un partenariat exclusif entre Cargair et le Collège Laflèche, L’AEC du Collège Laflèche se donne chez Cargair à notre base de Trois-Rivières. Vous bénéficiez alors de l’expertise de Cargair en aviation et de tous les services offerts par le Collège privé Laflèche qui jouit d’une excellente réputation. Consultez le site web du Collège Laflèche pour plus d’informations.

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.