Mise à jour IFR

 

Compte tenu de la réglementation qui régit le vol aux instruments, tous les pilotes qui désirent effectuer un vol sous le régime IFR doivent avoir fait au moins 6/6/6: six heures de temps de vol aux instruments, six approches aux instruments, dans les six mois qui précèdent le vol IFR. Cargair vous offre la possibilité de faire les six heures dans son DEV de niveau 5, soit avec le BE20 ou le BE55. Ce programme vous permet de revoir les procédures de base IFR ainsi que des procédures un peu plus avancées. Si vous le désirez, il est possible de faire le programme en faisant toutes les approches et la navigation en utilisant le GPS avec ses approches RNAV (voir cours GPS). Cette formation doit être dispensée par un instructeur de vol ou un pilote ayant accumulé au moins 500 heures de vol en tant que commandant de bord sur le même groupe d’aéronefs et au moins dix heures en multimoteur (voir RAC 425.21(9)).

 

Réglementation de l’aviation canadienne (RAC) :

Loi : RAC 401.05
Norme : RAC 421.05

Il est interdit au titulaire d’une qualification de vol aux instruments d’exercer les avantages visés à l’article 401.47, à moins qu’il ne satisfasse à l’une des conditions suivantes :

Dans les six mois qui précèdent le vol, il a accumulé six heures de temps aux instruments et a effectué six approches aux instruments aux minimums précisés dans le Canada Air Pilot à bord d’un aéronef dans des conditions météorologiques de vol aux instruments réelles ou simulées, ou d’un simulateur de niveau B, C ou D de la même catégorie que l’aéronef ou d’un dispositif d’entraînement au vol, sous la supervision d’une personne qui possède les qualifications visées au paragraphe 425.21(9) des normes de délivrance des licences du personnel.

 

Durée

1 semaine (moyenne)

Qualification préalable

Annotation IFR

Formation en vol (DEV)

6 heures dans le DEV Mechtronix ou Élite

Formation au sol

Au besoin

 

Formulaire d’inscription à une FormationPour vous inscrire à un cours de Cargair, veuillez SVP remplir le formulaire de contact.Inscription à une Formation

Inscription à une Formation