L’équipe de Cargair

Cargair est un pionnier dans le domaine de l’aviation. Son succès international en témoigne. Plusieurs compagnies aériennes font confiance à Cargair comme école de formation en pilotage pour leurs pilotes. Fort de plus de cinquante années d’expérience et ayant une équipe stable et d’expérience, permet à celle-ci d’être en avance sur ses compétiteurs. Un choix incontournable pour tous ceux désirant une carrière en aviation ou une formation privée. Choisissez la plus grande école de pilotage privée au Canada, choisissez Cargair!

Rencontre de l’équipe

JOSÉE PRUD'HOMME
JOSÉE PRUD'HOMMEPrésidente
Présidente et fille de l’ancien président, titulaire d’un B.A.A. du HEC Montréal et avocate de formation, Mme Prud’homme évolue dans l’entreprise familiale à divers postes tout au long de ses études. Après avoir œuvré à titre d’avocate en droit corporatif au sein du cabinet Fasken Martineau, elle effectue un retour aux sources en réintégrant l’entreprise à titre de vice-présidente en 1999. Mme Prud’homme accorde une importance capitale au service à la clientèle et elle est toujours disponible pour ses clients et ses employés.
PIERRE ROY
PIERRE ROYVice-président et Directeur Maintenance
La maintenance étant le point névralgique de toutes les compagnies d’aviation, M. O. Guy Prud’homme a voulu assurer la pérennité de l’entreprise en recherchant un associé qui saurait veiller avec sérieux et professionnalisme à l’entretien des appareils et, par conséquent, à la sécurité. Pour remplir ce rôle des plus exigeants, il a pu compter sur son neveu, M. Pierre Roy. M. Roy joint l’équipe en 1980, soit plus de trente années de service au sein de l’entreprise. Il supervise l’ensemble des opérations d’inspection et de maintenance des appareils de la flotte. En plus d’être pilote, M. Roy possède une feuille de route impressionnante et des certifications qui le sont tout autant!
GUY PRUD'HOMME
GUY PRUD'HOMMEPrésident du conseil
Ancien président de Cargair/Max Aviation, O. Guy Prud’homme est celui qui a pavé la voie au succès que connaît Cargair/Max Aviation aujourd’hui. Présent dans le monde de l’aviation au Québec depuis 1971, soit plus de quarante ans! O. Guy Prud’homme a été un des fondateurs de l’Association québécoise des transporteurs aériens, qui a célébré ses 35 ans d’existence en 2011. Connu et reconnu, cet entrepreneur est toujours en quête de nouveaux projets…! Grâce à son dévouement, à l’importance qu’il accorde à la sécurité et à la loyauté qu’il manifeste envers ses clients, ses employés et ses fournisseurs, Cargair/Max Aviation lui doit tout ce qu’elle est aujourd’hui!
LORRAINE DUMONT
LORRAINE DUMONTChef-instructeur
Instructeur classe 1 depuis 1989, Mme Dumont travaille pour Cargair depuis maintenant sept ans. Secondée par son équipe, elle mène à bien l’organisation du cours intégré, les formations internationales ainsi que la coordination des tests en vol de tous les étudiants de l’École de pilotage Cargair. Mme Dumont a suivi une formation d’instructeur cadet classe 4 à l’été 1985, puis, après quatre ans de formation à Trois-Rivières, est passée instructeur classe 1. À noter que Mme Dumont a possédé une école de pilotage pendant quatre ans avant de travailler pour un collège privé en aviation pendant dix ans, où elle était également CFI (Instructeur de Vol Certifié – Certified Flight Instructor).
PIERRE SPENARD
PIERRE SPENARDDirecteur des Opérations
M. Spenard a une longue carrière dans le domaine de l’aviation. Il a travaillé pour Wardair et Air Transat. En 1999, il obtient sa licence professionnelle et devient instructeur de vol.  Il travaille pendant trois ans au Collège d’enseignement Supérieur en Pilotage d’Aéronef. De là, il entreprend une carrière de dix ans chez Nav Canada comme spécialiste de l’information de vol, instructeur et spécialiste de  formation régionale au centre de contrôle de Vancouver, poste qu’il occupe jusqu’à sa retraite.  En 2011, il effectue un  retour à sa première passion, le pilotage, tout en apportant son expertise en enseignement et il se joint à l’équipe Cargair à titre de Directeur des Opérations du côté Cargair École de pilotage.